Aller au contenu
Facebook s'ouvrira dans un nouvel ongletYouTube s'ouvrira dans un nouvel ongletE-mail s'ouvrira dans un nouvel onglet

Se connecter | S'inscrire

English  Nederlands


Brussels Air Museum I Collection unique d’avions civils et militaires I Association des amis du musée de l’Air et de l’Espace
Brussels Air Museum I Collection unique d’avions civils et militaires I Association des amis du musée de l’Air et de l’Espace
  • Collection
    • 1900 – 1918
    • 1919 – 1945
    • 1946 – 2020
  • Publication
  • Conservation
  • Documentation
  • Communication
  • Sky Café
  • Collection
    • Collection 1900 – 1918
    • Collection 1919 – 1945
    • Collection 1946 – 2020
  • Publication
  • Conservation
  • Documentation
  • Communication
  • Sky Café
  • Horaires & Accès
  • Un lieu unique
  • AELR asbl
  • Liens utiles
  • Devenez membre
  • Contact & Newsletter
César Bataille
ZoomDétails

BATTAILLE

1900 - 1918, AvionPar AELR29 décembre 2020

Triplan expérimental – Belgique – Exemplaire unique – Avion testé en 1912 par le pilote François Chassagne – Entre au musée en 1972.

Nieuport 23-C1
ZoomDétails

23-C1

1900 - 1918, AvionPar AELR28 décembre 2020

Monoplace de chasse – France – Premier vol en 1917 – Vit. Max. 165 km/h – En service à l’Aéronautique Militaire Belge de 1917 à 1920 – Entre au musée en 1920.

Royal Aircraft Factory R.E.8
ZoomDétails

R.E.8

1900 - 1918, AvionPar AELR28 décembre 2020

Avion de reconnaissance et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol le 17 juin 1916 – Vit. Max. 157 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1917-1918 – Entre au musée en 1920.

Sopwith 1 1.2 Strutter_BAM_AELR
ZoomDétails

1-1/2-Strutter

1900 - 1918, AvionPar AELR28 décembre 2020

Biplace d’observation et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol en 1916 – Vit. Max. 159 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1916 à 1921 – Entre au musée en 1920.

Sopwith F1 Camel
ZoomDétails

F1 Camel

1900 - 1918, AvionPar AELR28 décembre 2020

Monoplace de chasse – Royaume-Uni – Premier vol en décembre 1916 – Vit. Max. 185 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1918 – Entre au musée en 1920.

Spad-XIII-C1
ZoomDétails

XIII C1

1900 - 1918, AvionPar AELR28 décembre 2020

Avion de Chasse – France – Premier vol en avril 1917 – Vit. Max. 217 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1918 à 1921 – Entre au musée en 1920.

Maurice Farman MF.11_BAM_AELR
ZoomDétails

MF.11

1900 - 1918, AvionPar AELR3 décembre 2020

Avion de reconnaissance, bombardement léger et réglage d’artillerie – France – Premier vol en 1914 – Vit. Max. 109 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge de 1915 à 1920 – Entre au musée en 1980.

Caudron G.III A2
ZoomDétails

G.III A2/E2

1900 - 1918, AvionPar AELR3 décembre 2020

Avion biplace de reconnaissance et d’écolage élémentaire – France – Premier vol en 1914 – Vit. Max. 114 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1918 – Entre au musée en 1975

Bristol 17 F2B Fighter_BAM_AELR
ZoomDétails

17 F2B Fighter

1900 - 1918, AvionPar AELR3 décembre 2020

Biplace de chasse et de reconnaissance – Royaume-Uni – Premier vol en septembre 1916 – Vit. Max.195 km/h – En service à l’Aéronautique Militaire Belge de 1920 à 1930 – Entre au musée en 1989.

12

Politique de confidentialité, Cookies & Conformité RGPD
Website par Malash.be / © The7
webmaster.aelr (at) brussels-air-museum.be

Aller en haut
SE CONNECTER

Mot de passe oublié ?



Mot de passe oublié ?
Devenir membre de l'association
close-link
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'accepteNonPolitique de confidentialité