Vous êtes ici :

MISSION ET ACTIVITÉS DE L’AELR

Créée sous forme d’asbl en 1970, l’association bilingue AELR « Les amis du Musée de l’Air et de l’Espace – De vrienden van het Lucht– en Ruimtevaartmuseum »  a pour but d’aider et de contribuer au développement de la section Air et Espace du Musée Royal de l’Armée et d’Histoire militaire – MRA-KLM. Ses activités s’exercent dans le cadre d’accords signés avec le MRA, qui met à sa disposition des locaux et du matériel.

L’action de l’AELR s’est développée grâce aux bénévoles travaillant dans les ateliers de restauration d’avions anciens, dans son centre de documentation qui dispose d’une bibliothèque de référence et d’archives photographiques, et dans le stand SABENA où se perpétue le souvenir de notre ancienne compagnie aérienne. Des bénévoles de l’AELR sont également actifs au MUSEUM SHOP, la boutique du musée, située à l’entrée à côté de la billetterie et qui offre à la vente, entre autres publications, de nombreux ouvrages consacrés à l’aviation. L’AELR exploite également le SKY CAFÉ situé dans le Hall de l’Aviation.

L’association édite depuis sa création le magazine Brussels Air Museum Magazine. Plus de 50 ans d’édition et 188 numéros publiés fin 2020.

Rejoignez-nous!

L’association propose à ses membres certains avantages. Une revue et sa consultation en ligne, une newsletter, un libre accès au centre de documentation, ainsi que certaines réductions.

Composition du Conseil d’Administration

Ph. Doppagne – président ad intérim
I. Scheyvaerts – vice-présidente et secrétaire générale
M. Lewis – vice-président
J-P. de Caluwé – administrateur et trésorier
N. Hofman – administrateur
M. Hale – administrateur
Ph Larose – administrateur
Ph. Levecq – administrateur
J. Kempf – administrateur
V. Maniet – administrateur
L. Weckx – administrateur
G. Bogaerts – représentant COMOPSAIR
L. Gabriel – représentant du WHI
G. Heeren – représentant AGORIA